L’Ecole de musique

L’école ouverte à tous

L’école de musique des Coteaux de Cadours accueille tout élève intéressé par la musique et ayant le désir d’apprendre. Peu importe si vous êtes un enfant ou un adulte, niveau débutant ou confirmé, vous êtes les bienvenus ! La musique est à la portée de tout le monde : nos professeurs s’adaptent à leurs élèves et à leurs envies.

Formation Musicale

Toute inscription à un instrument inclut aussi celle à la formation musicale, nécessaire à nos yeux pour pratiquer et comprendre davantage la musique. L’école de musique tient aussi à faire passer des évaluations continues aux élèves afin de suivre leur progression, et de leur permettre d’acquérir un certain niveau, basé sur l’échelon des cycles. A partir d’un certain niveau et en accord avec l’équipe pédagogique, la formation musicale ne devient plus obligatoire.

Événements

Durant l’année, chaque élève aura la possibilité, s’il le souhaite, de participer aux auditions comme celle de Noël, ou celle de fin d’année, par exemple. Pendant les derniers mois de cours, des ateliers seront organisés afin que les élèves puissent jouer ensemble, ce qui est très enrichissant pour eux puisque la musique, c’est aussi le fait de jouer tous ensemble.

L’inscription

L’inscription à l’école de musique se déroulera le samedi 7 septembre 2019 de 14h à 16h pour les anciens élèves, et à partir de 16h pour les nouveaux élèves. Il sera possible de discuter avec nos six professeurs et de découvrir quel instrument vous ferait envie : piano, batterie, violon, flûte, guitare, ou peut-être même le chant ? Peu importe ce que vous choisirez, nos professeurs sont ouverts à tous styles de musique : rock, pop, jazz, classique… Il y en a pour tous les goûts ! Il y aura aussi la possibilité d’inscrire ses enfants entre 4 et 6 ans en éveil.

Nous envisageons également d’ouvrir de nouvelles disciplines comme le saxophone, la trompette ou le violoncelle. Contactez-nous pour plus d’informations !

Enfin, vous pourrez aussi discuter avec les membres du bureau si vous le souhaitez, qui seront ravis de vous parler, et de répondre à vos questions si vous en avez.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut