Règlement intérieur

INSCRIPTIONS

L’inscription à l’école sera effectuée à la date définie par le bureau et communiquée par voie d’affichage et/ou personnelle. L’inscription de toute personne se présentant postérieurement, sera soumise préalablement à l’accord du bureau afin de permettre une gestion rigoureuse des budgets et des horaires des professeurs. Les élèves sont inscrits pour la totalité de l’année scolaire. Sauf cas de force majeure, un élève n’est pas autorisé à interrompre l’année en cours. Les cours commencent le lundi 9 septembre 2019 et se terminent le samedi 27 juin 2019. Il n’y aura pas de cours pendant les vacances scolaires ni les jours fériés, sauf accord particulier avec le professeur.

ASSIDUITE

Les élèves sont tenus d’assister à leurs cours de façon régulière. Les familles doivent prévenir le professeur le plus tôt possible (la veille au moins) de l’absence d’un élève, pour les cours individuels comme les cours collectifs. Pensez à demander ses coordonnées téléphoniques à votre professeur. Sauf cas de force majeure dûment justifié, les cours non assurés du fait de l’absence de l’élève ne seront ni remboursés ni rattrapés. En cas d’absence ponctuelle du professeur (autre que maladie), les cours seront rattrapés un autre jour, à la convenance du professeur et en accord avec l’élève. En cas de congé de maladie supérieur à 1 semaine, le professeur sera remplacé.

PONCTUALITE

Comme les cours s’enchaînent, il est demandé à tous (parents, élèves et professeurs) de respecter rigoureusement les horaires fixés.

RESPONSABILITE (TRES IMPORTANT)

Pour les élèves mineurs, les parents doivent s’assurer de la présence du professeur avant de déposer leur(s) enfant(s) et doivent venir le(s) chercher à l’heure prévue. Les professeurs sont responsables de la qualité de l’enseignement et de la discipline de leurs élèves pendant les heures de cours dans la salle de cours. En dehors de ces heures et de la salle de cours, les parents sont responsables de leur(s) enfant(s). Les professeurs ne laisseront pas partir les élèves mineurs seuls, sans autorisation écrite des parents.

ASSURANCE

Les élèves (enfants ou adultes) doivent être assurés en responsabilité civile et assurance individuelle. En cas de détérioration de matériel appartenant à l’école, c’est la famille de l’élève responsable qui paiera les réparations.

LIAISON AVEC LES FAMILLES

La communication entre l’école et les familles passera essentiellement par la newsletter du site internet de l’école ou par l’envoi de mails. Les familles étant dans l’impossibilité totale d’avoir accès à internet doivent se signaler auprès du bureau ou de leur professeur afin qu’un autre mode de communication soit envisagé. Il est demandé aux familles d’être actives dans la communication avec l’école et de faire la démarche pour obtenir les renseignements nécessaires.

FORMATION MUSICALE

De 1 à 4 élèves, la durée des cours de formation musicale est ramenée à ½ h par semaine.

MODALITE DE PAIEMENT DES COURS

La totalité des cours de l’année est due au début de l’année scolaire. Pour faciliter la gestion des budgets de chacun, la somme totale est payable en 10 chèques maximum qui seront encaissés au début de chaque mois. Le montant de l’adhésion annuelle sera ajouté au montant du chèque du mois de septembre. Après avertissement et relance, le bureau se réserve le droit d’exclure temporairement ou définitivement les élèves dont les chèques mensuels seront rejetés. Dans tous les cas, l’adhésion annuelle n’est pas remboursable.

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut