Pré-inscription et inscription définitive – Rentrée 2020-2021

Chers adhérents de l’Ecole de Musique des Coteaux de Cadours,

Ce petit mot pour vous annoncer que les pré-inscriptions à l’école de musique sont ouvertes. Cette année, vous pourrez vous pré-inscrire en remplissant ce formulaire.
Nous encourageons tout le monde à se pré-inscrire, de façon à fluidifier les journées d’inscription définitives, et notamment de faciliter le choix des créneaux horaires des différents professeurs.

Cette année, nous proposons deux 1/2 journées d’inscriptions définitives à l’école de musique : Le Samedi 5 Septembre (14h-18h) pour les élèves déjà inscrits l’année passée et le 12 Septembre (14h-18h) lors du Forum des Associations de Cadours, pour les nouveaux arrivants.
Nous encourageons également les adhérents à prendre contact avec leur professeurs pour discuter des créneaux horaires de leur cours individuels avant l’inscription définitive, encore une fois pour optimiser au mieux le déroulé des journées d’inscription. Lors de ces journées, nous vous demanderons de respecter les gestes barrières en vigueur (lavage des mains, distanciation et port du masque).

L’organisation des cours d’instrument et de formation musicale (FM, ex solfège) est décrite dans ce document.
Comme l’année précédente, nous vous proposons des cours de piano, guitare, flûte traversière, batterie, violon et chant. Les professeurs sont les mêmes que l’année précédente, sauf pour le piano où Jérôme Boisvert, en départ pour Auch, est remplacé par Fanny Martinez. Fanny assurera également une partie des cours de FM. Nicolas Bertrand, le professeur de batterie, assurera désormais la fonction de directeur de l’école, laissée vacante par Jérôme.

Nous encourageons aussi celles et ceux d’entre vous qui souhaiteraient débuter dans un instrument jusque là non enseigné à l’école, à nous faire part de leur intention via le formulaire de pré-inscription ou lors des journées d’inscription. Si un nombre suffisant de demandes existe pour un instrument donné, nous nous mettrons à la recherche d’un professeur, ou de solutions combinées avec d’autres écoles aux alentours. Par exemple, nous envisageons d’ores et déjà d’enseigner le violoncelle cette année, au moins 3 élèves potentiels s’étant manifestés.
Les tarifs restent strictement les mêmes que ceux de l’année dernière et sont également rappelés dans ce même document.
Evidemment, nous espérons que tous que les cours de l’année auront lieu en présentiel à l’école de musique, comme avant la crise sanitaire. Nous ne pouvons cependant pas en être certains, et nous devons envisager la possibilité de reprendre par moments les cours d’instrument à distance, si la situation le nécessitait. L’année écoulée a démontré que nous étions capables de maintenir l’enseignement des cours d’instrument dans ce mode dégradé, en cas de prolongation des mesures sanitaires au niveau local ou national.

Nous vous attendons nombreux sur le formulaire de pre-inscription et lors des journées d’inscription. Egalement, n’hésitez pas à diffuser ce message aux personnes autour de vous intéressées par la pratique de la musique.
Jean-Philippe Bernard, pour l’ensemble du bureau
Défiler vers le haut