Adaptation des cours de musique

Chers parents, chers élèves,

Cela fait maintenant 2 jours que le confinement est en place partout en France, et vous êtes les premiers à marquer le coup avec les enfants à occuper pendant la journée. Nous espérons d’ailleurs que vous et vos proches êtes en bonne santé et que vous supportez sans trop de difficultés cet isolement.

Nous ne savons pas combien de temps cela durera et l’Ecole de Musique ne veut pas rester passive et ne rien proposer aux élèves; aussi, nous souhaitons maintenir avec l’ensemble des professeurs une continuité dans les cours.
L’arrêt des cours serait un problème majeur pour l’Ecole mais aussi pour la situation des professeurs, et nous préférons éviter au maximum un report des cours, vu l’incertitude de la situation actuelle. Après un temps de réflexion, nous allons mettre en place des dispositions permettant à tous les élèves de rester en contact avec son professeur le temps que durera le confinement.

Nous vous demandons dans un premier temps de répondre à ce court questionnaire qui nous permettrait de mieux visualiser les besoins pour chaque élève. Parallèlement à ça, vous allez être contactés, si ce n’est pas déjà fait, par vos professeurs respectifs pour mettre en place un mode de travail adapté.La solution la plus évidente à nos yeux serait « d’étaler » le cours dans la semaine :

• Echange d’un enregistrement audio 1 à 2 fois par semaine entre l’élève et le professeur,
  • Cours en « live » d’une dizaine de minutes avec un outil de communication à distance à définir.

En ce qui concerne les cours de Formation Musicale, Jérôme et Aurore travaillent actuellement à une proposition, plus contraignante vu la discipline et la notion de collectif; nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’avancement.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre collaboration au maintien de ces cours; le fonctionnement n’est pas des plus optimaux et confortables pour une Ecole de Musique, mais il faut s’avoir s’adapter à des situations inédites et nous nous montrons présents face à ce challenge. D’autres informations suivront par e-mail; vous pouvez si vous le souhaitez nous poser vos questions par e-mail; nous ne manquerons pas d’y répondre !

A très bientôt,

Le bureau et les professeurs